Ils parlent de moi

Interview France Inter


Interview de Gérard Chabrely réalisée par Aline Pailler
pour son émission : « Si on comptait les moutons » (Partie 1)

Cliquez sur le bouton lecture pour démarrer l’interview.
[audio:http://www.reflexe-energie-mouvement.com/images/fi-j1.mp3]

Interview de Gérard Chabrely réalisée par Aline Pailler
pour son émission : « Si on comptait les moutons » (Partie 2)

Cliquez sur le bouton lecture pour démarrer l’interview. Seules les premières secondes sont un peu dégradées.
[audio:http://www.reflexe-energie-mouvement.com/images/fi-j2.mp3]

Le langage des pieds


Article : « Le langage des pieds » paru dans Madame Figaro

Pour Gérard Chabrely, kinésithérapeute de formation et podoréflexologue par passion, le pied sait tout ! Je cite : « Il possède, en modèle réduit, toutes les informations contenues dans le corps ! » Au masseur donc, de déchiffrer et de traiter ces informations.

Comment ? En pratiquant la réflexologie plantaire, ayant probablement une origine commune avec l’acupuncture. La cartographie du pied est divisée en 10 zones en correspondance avec le corps.

Le massage de telle ou telle zone agit sur l’organe ciblé. Résultats : les tensions sont diminuées, les douleurs s’estompent et l’énergie circule mieux. L’effet de bien-être et de relaxation est… remarquable !
Gérard Chabrely se déplace sur rendez-vous.

Massage réflexe du pied


Article : « Le massage réflexe du pied » paru dans Madame Figaro

Connue des orientaux depuis des millénaires, la podoréflexologie apporte une détente incomparable. Mais il ne s’agit pas de pétrir le pied car il fourmille (si j’ose dire) de points stratégiques qui sont en correspondance avec nos organes.

La carte du pied est trop riche pour en donner ici le détail mais sachez, à titre d’exemple que le creux de la voûte plantaire correspond aux reins ou le pied gauche au cœur.

Pour être sûr de faire mouche au bon endroit, il vaut mieux confier votre pied à un spécialiste comme M. Chabrely. Lui seul pourra faire faire à vos orteils les rotations adéquates, manipuler vos chevilles comme il convient et régénérer votre vitalité en pratiquant sous votre voûte plantaire des massages en reptation.