Qui suis-je ?

Kinésithérapeute de formation, j’ai toujours privilégié les thérapies ayant une approche globale de l’être humain.
J’ai suivi avec eux en personne, l’enseignement de ces précurseurs que sont Françoise Mézières, Moshé Feldenkrais, Madame Ehrenfried, découvreurs des méthodes qui portent leur nom et dont la reconnaissance
ne cesse de se développer.

Leur approche est basée sur la recherche
de l’équilibre à travers nos sensations
et notre prise de conscience
.

Le massage réflexe des pieds, – dont je suis un des premiers praticiens en France – m’accompagne encore aujourd’hui sous forme de traitements individuels et d’initiation à la pratique de ces massages dont les bienfaits sont de plus en plus reconnus et appréciés.

Progressivement, j’ai abordé  et intégré la notion d’énergie, jusqu’à pouvoir la partager sous forme de « transmission vibratoire » après avoir suivi le cursus de Pascal Lefèvre, à l’origine de cet enseignement.

Pendant plusieurs années, j’ai assuré une collaboration en temps que pigiste, avec des magazines grand public comme Réponse à Tout Santé, Maxi, Médecines douces, etc. (1)

J’ai également partagé mon expérience à travers des conférences, émissions de radio et enseignement du massage réflexe des pieds dans plusieurs écoles et lors de stages que j’organisais.

Aujourd’hui, je propose des séances individuelles de massage réflexe des pieds et des séances de groupe lors de journées d’échanges, pour qui souhaite découvrir ou approfondir cette pratique accessible à chacun.
L’opportunité vous est offerte d’expérimenter progressivement dans votre quotidien, les nombreux bienfaits apportées par « l’enseignement de la transmission vibratoire« . (2)
Je souhaite également contribuer à élargir notre conception de la santé au sens large, en incluant la notion de prévention, ainsi que la notion d’inter-relations.
Comme chacun sait : Nul n’est censé ignoré la loi.
Qu’en est-il de notre connaissance des lois de la vie ?
Se connaître pour s’utiliser au mieux, avec plus de confort et d’énergie de vie.

Je vous propose d’explorer, avec juste ce qu’il faut de curiosité et de désir ces différentes approches que sont le massage réflexe des pieds, la gymnastique douce (3) et la transmission vibratoire, pour découvrir ou développer tout naturellement ce qui est déjà en vous de  richesses, de beautés et de ressources infinies.

Détente, harmonie, énergie, connaissance de soi,
à découvrir ou à redécouvrir, sans compter.

(1) Voir « Mes publications » (Rubrique « qui suis-je »)

(2) Voir Rubrique: Transmission vibratoire.

(3) Voir: « Gym douce » dans mon blog