Formations

Initiation

Si vous souhaitez en savoir davantage et surtout si vous voulez expérimenter, donner et recevoir des massages immédiatement accessibles, c’est possible.

Dans la joie et dans la bonne humeur je partagerai avec vous mon expérience et vous la votre pour apprendre à nous détendre,  à nous occuper de nous avec bienveillance et avec de nouveaux outils et une vision élargie.

Nous découvrirons l’intelligence de la vie en mouvement à travers nos pieds qui nous serviront de support pour commencer ou continuer notre voyage vers de nouveaux horizons.

Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous faisons tous de la réflexologie sans toujours la reconnaître.

En effet toute perturbation dans un point quelconque du corps se traduit sur le pied par une tension, des troubles circulatoires, un œil de perdrix – le signe importe peu -.

A l’inverse, toute souffrance des pieds dans des chaussures trop petites ou ayant reçu des chocs peut avoir des répercutions sur les dents, la poitrine ou la nuque, en fonction du terrain de chacun.

C’est pour entrer dans le monde des correspondances que cette rencontre est prévue : l’anatomie, la physiologie, la pathologie sont abordées en vue de mieux intégrer les relations réciproques entre nos pieds et le reste du corps.

La forme, la mobilité, l’aspect de la peau sont autant de signes indicateurs ; les mobilisations, les massages sont utilisés pour donner le coup de pouce nécessaire et réintroduire le mouvement.

C’est par le relâchement des tensions que la détente et l’énergie sont également obtenues.

C’est une technique simple, rapide, efficace, que je pratique depuis de très nombreuses années avec des résultats appréciables, réguliers et quelquefois surprenants.

Après ce stage vous pourrez  pratiquer ces massages en famille, entre amis pour le plus grand plaisir de chacun.