Bien-être

Favorise la relaxation : La détente amenée par le massage des pieds est ressentie dans tout le corps. Un bon moyen pour se retrouver relaxé des pieds à la tête.

Action anti-stress : Entrer dans un état de détente de plus en plus régulièrement, peut nous amener à voir nos problèmes sous un nouvel angle, avec un nouvel état d’esprit, plus apaisé.

Dénoue les tensions : Le fait d’agir à distance, permet d’éviter les crispations supplémentaires, dues à l’appréhension de la douleur, en cas de massage local, sur une zone déjà en souffrance.

Action anti-douleur : Ce massage réflexe des pieds permet au corps la libération d’endorphines, de la famille de la morphine.

Stimule la circulation sanguine et lymphatique : L’objectif de ces massages est d’obtenir une meilleure circulation sanguine, dont le réseau lymphatique fait également partie.

Meilleur équilibre énergétique : De nombreux points et fonctions énergétiques sont également concernés, directement et indirectement, par ces massages.

Apporte bien-être et sérénité : La détente c’est bien ; entrer de plus en plus profondément dans cet état, c’est mieux. Cela nous conduit progressivement, vers plus de calme et de tranquillité.

Amène une harmonisation en profondeur : Equilibre, harmonie, sont au rendez-vous quand les tensions s’apaisent.

Renforce les défenses immunitaires : Nous possédons un système d’auto-défense très élaboré. Il peut cependant, être débordé dans certaines circonstances, notamment par un excès de stress. Se détendre et s’apaiser permet de retrouver de l’énergie de vie.

Développe les facultés d’auto guérison : La priorité du corps est notre survie. Des mécanismes existent naturellement. Un coup de pouce peut s’avérer parfois nécessaire.

Améliore les maux de dos, lumbagos etc. : Ce qui est créé par notre corps pour nous protéger – un blocage musculaire par exemple, pour éviter d’avoir des douleurs plus fortes en cas de mouvements inadaptés – , continue à nous faire souffrir alors que la cause du trouble a disparue. Agir par voie réflexe permet une action au cœur des tensions.

Lutte contre les troubles du sommeil, les maux de tête : La détente musculaire et l’amélioration de la circulation peuvent aider à la résolution de certains désagréments.

Allège les troubles de la ménopause, les règles douloureuses et les cycles irréguliers  Rééquilibrer les différents systèmes en relations les uns avec les autres, amène à un fonctionnement plus harmonieux pour l’ensemble du corps.

Diminue les irritations de la vessie et les troubles de la prostate : Il arrive qu’une simple irritation provoque des inconforts très marqués sur une personne. Des massages appropriés peuvent en améliorer certains.

Action sur les troubles fonctionnels en général : Stimuler la circulation sanguine et énergétique contribue à améliorer toutes les fonctions de l’organisme.

 Prévenir les troubles avant qu’ils ne s’installent : L’examen visuel et palpatoire peut nous indiquer un dysfonctionnement qui peut alors être exploré par les personnes compétentes. Des pathologies plus importantes peuvent alors être évitées ou  être traitées précocement.

Laisser un commentaire